Pour avoir une présence Internet et réussir dans ce métier, il est impératif de rendre les pages Web interactives et conviviales. L’aspect le plus important de la conception Web est la navigation et la facilité d’utilisation. Un bon système de navigation permet au visiteur d’accéder facilement aux informations qu’il recherche. Les principes de navigation pour les conceptions Web incluent l’utilisation d’une arborescence, de menus verticaux et de menus déroulants. Cela aide l’utilisateur à trouver les informations requises sans regarder chaque page.
Sommaire :
Donnez la priorité au contenu par rapport à la mise en page
La mise en page doit être conforme au contexte et à l’objectif du site Web. Cela facilitera la circulation du contenu Web. Cela aidera également à obtenir les résultats attendus et à conserver l’intérêt du spectateur. Par exemple, un site de voyage doit avoir des images et des liens pertinents.
Créez du contenu numérique au format texte
La plupart des gens sont à l’aise pour visionner du contenu numérique au format JPEG ou GIF. Cependant, certains voudront peut-être afficher le contenu numérique dans un format différent. Cela peut être fait en convertissant les fichiers au format PDF.
Ne surchargez pas le site Web
Gardez la conception Web simple, mais efficace. Les conceptions Web complexes ont tendance à bloquer la vue des lecteurs ou à les distraire du contenu principal. N’oubliez pas que le but du site Web est d’atteindre le public. Si un visiteur se perd sur le Web, l’objectif est vaincu.
L’audio et la vidéo sont la nouvelle vague de communication
Gardez votre conception Web à jour, avec les dernières technologies et outils. La communication web audio-vidéo augmente de jour en jour. De plus en plus de personnes visitent des sites Web uniquement pour regarder et écouter des extraits audio. Il a également donné naissance à de nombreux sites Web de réseautage social axés sur l’interaction audio-vidéo.
Gardez votre site Web à jour
Le contenu doit être dynamique et frais. Les visiteurs reviendraient toujours sur le site car il est intéressant et mérite d’être visité. Ne vous contentez pas des anciennes conceptions et contenus Web, gardez votre conception et votre contenu Web frais pour donner à votre visiteur quelque chose à lire et à rester. Après tout, vous voulez qu’ils reviennent sur votre site.
De nombreux visiteurs ont tendance à se désintéresser après seulement quelques secondes. Assurez-vous de pouvoir fournir à vos visiteurs les dernières nouvelles et informations concernant vos produits et services grâce à des mises à jour régulières. Enfin, pour acquérir plus notoriété à votre site sur les moteurs de recherche, cliquez ici pour en savoir plus sur le mode payant ou contactez les meilleurs agences des référencements naturels.
Concevez votre site Web avec un but
Savez-vous qu’en lisant simplement le contenu d’un site Web, l’esprit des visiteurs s’oriente vers ce que l’auteur du contenu veut transmettre? Cela est vrai parce que votre contenu Web doit être pertinent pour votre site Web. Un site Web avec un contenu non pertinent peut facilement irriter votre visiteur et le faire sortir rapidement.
VOIR AUSSI : Job étudiant : 7 moyens de gagner de l’argent pendant ses études
Évitez d’utiliser un langage compliqué dans votre conception Web
Gardez à l’esprit qu’une personne qui visite votre site Web n’a pas le temps de déchiffrer un long message à partir d’un support textuel. Plus vous pourrez faciliter votre communication, meilleure sera la communication que vous obtiendrez. Vous pouvez utiliser des mots plus courts, des phrases courtes et des listes à puces au lieu de désordre textuel.
Une action et un objectif par page
Si vous mettez des « call to action » dans tous les sens, vous allez perdre de votre visiteur. À chaque fois que vous allez créez une nouvelle page sur votre site web, demandez vous d’abord quel est son objectif principal. Construisez ensuite le contenu et la mise en page dans le but d’atteindre cet objectif. Vous verrez que votre site gagnera en clarté ce qui va contribuer à augmenter votre taux de conversion.
Le contenu est roi, mais pas seulement…
Essayez de penser autant que possible comme un visiteur. Gardez votre communication Web aussi simple que possible. Si vous devez utiliser des mots ou des phrases complexes pour transmettre votre message, essayez au moins d’en simplifier le sens. Ne supposez jamais que votre visiteur sait exactement ce que vous essayez de dire à moins que vous ne lui disiez déjà.
Leave a Reply