Internet est une mine d’or pour tout ce qui veut monétiser. Dans ce schéma, la passion economy est un nouveau concept qui rapporte dans l’entrepreneuriat. C’est vraiment une sorte d’opportunité en raison des avantages qu’elles procurent. À savoir la facilité d’investissement, la dématérialisation des procédés, et un savoir-faire au service de la numérisation. Faites de votre passion une nouvelle source de revenus avec cette évolution du marketing web. Voici les renseignements y afférents.
Sommaire :
Passion economy : qu’est-ce que c’est ?
En terme simple, ce procédé est juste « économie de la passion ». Ce système se présente comme un précepte de vente directe de son talent sur les plateformes numériques. À l’instar des réseaux sociaux, l’infopreneurs reçoit directement l’argent de la main de ses abonnées.
Sur YouTube, on rémunère en fonction du nombre de vue. Contrairement à cela, dans la passion economy, les entrepreneurs sont invités à travailler sur des sites à aspect professionnel (Podia par exemple). Sur le réseau, il existe des newsletters qui sont payants. Les entrepreneurs indépendants n’ont plus dans ce cas qu’à se lancer.
Un concept moderne pour une nouvelle expérience des clients
La passion economy regroupe des professionnels de différents milieux comme les journalistes, les médecins, les cuisiniers… L’infopreneur peut dans ce cas publier des vidéos ou mettre à disposition des utilisateurs des fichiers téléchargeables. Pour s’y prendre, il suffit d’accéder à des plateformes de publication de newsletter payant.
Sur internet, nombreux sont les habitués qui doutent des services gratuits. C’est dans ce souci de rassurer les clients que les experts ont lancé ce projet de passion economy. Avec l’avis d’un expert, chacun pourra profiter d’un service des plus sûrs.
Selon les études, l’expérimentation de la passion economy dans le monde du web sert à concilier les outils numériques avec les métiers fonctionnels.
L’avantage de la passion economy
Ce type de concept a pour avantage de faire monétiser l’individualité du professionnel et cela dépendamment de son domaine. On peut ainsi devenir entrepreneur grâce à ce phénomène. Il est toutefois recommandé d’avoir des compétences en rédaction et montage vidéo avant de se lancer. Une publication de qualité va en effet permettre de gagner en visibilité sur la plateforme.
Qu’importe le travail, il suffit de s’armer de sa créativité puisque c’est le moteur de ce concept. Les produits numériques qui sont facilités par les sites web dédiés à ces effets seront l’atout majeur de l’entrepreneur.
Passion economy : garantie future d’un investissement personnel ?
Pour les infopreneurs déjà adeptes de ce système, c’est une garantie porteuse pour l’avenir des entrepreneurs et de tous les travailleurs en ligne. Récemment, un accroissement des plateformes de newsletters est aperçu sur internet.
Pourquoi ne pas investir concrètement dans des projets tangibles au détriment des gains par nombre de vue ? L’avenir de l’entrepreneuriat est ainsi entre vous mains !
Leave a Reply