Comment bien se parfumer ? 8 conseils pour sentir bon durablement

Pas facile de bien se parfumer pour sentir bon toute la journée... Quel parfum choisir, comment et quand en mettre ? Suivez nos conseils !

bien se parfumer

Il vous arrive d’acheter des parfums de grandes marques, mais vous n’êtes pas toujours satisfaites ?! Ou plutôt c’est l’odeur qui ne rend pas super sur votre peau ! Mais, vous n’utilisez peut être pas votre parfum correctement ! Alors découvrez les 8 conseils pour bien vous parfumer et éviter ces quelques erreurs. Le but est de sentir bon durablement et ne pas gâcher votre parfum.

1. Évitez de frotter

astuces pour bien se parfumer

Lorsque vous vaporisez le parfum sur vos poignets, évitez de les frotter l’un contre l’autre : les molécules constituant le parfum se déplacent et changent d’odeur. En plus, vous surexciterez les glandes sudoripares qui secrètent la sueur. Ce qui risque d’affecter le parfum en question.

2. Mettez-en avec modération

Détrompez-vous ! Même si vous ne sentez pas votre parfum, les autres le sentent. En effet, y étant fortement exposé pendant quelques minutes, votre nez s’habitue au parfum et l’intègre comme odeur constante, c’est pour cela que vous ne vous rendez pas compte du fait que vous en aviez mis beaucoup. Alors faites attention !

3. Chaque peau a son parfum

Choisissez votre parfum selon votre type de peau. Si votre peau est mate, optez pour les fragrances denses, boisées, épicées qui n’altèrent pas le PH acide. Par contre, si elle est sèche et fine, il serait préférable d’utiliser les fragrances florales et fruitées. Enfin, n’oubliez pas qu’une peau bien hydratée permet de fixer le parfum bien plus longtemps !

parfum

VOIR AUSSI : Des idées de recettes naturelles de masque pour le visage

4. Parfumez vous aux bons moments

Le meilleur moment pour vaporiser le parfum c’est après la douche, quand les pores sont ouverts et quand la peau est encore chaude : c’est à ce moment-là qu’elle retient mieux le parfum.

Egalement, les fragrances du jour doivent différer de ceux du soir. En matinée, optez pour des parfums calmes et discrets. En soirée, préférez ceux qui sont plus osés !

5. Choisissez votre parfum selon la saison

Certains parfums, du fait de leur composition, sont plus adaptés pour certaines périodes. Un parfum sucré sera idéal pour l’été et le printemps,  quant à un autre boisé, il sera plutôt adapté en hiver et automne ! Le climat influence le parfum. Plus il fait chaud, plus le parfum a tendance à se vaporiser plus vite, c’est pour cela qu’on en applique plus souvent en été.

6. Vaporisez aux bons endroits

Les meilleurs endroits pour mettre le parfum sont les zones chaudes, à savoir : derrière l’oreille, les poignets, le cou, les chevilles ou derrière les genoux. Vous pouvez également le vaporiser sur vos vêtements, et dans ce cas il tiendra encore plus longtemps. Dans les plis de votre jupe, le col de votre chemise ou encore sur votre châle, la fragrance se diffusera en marchant !

femme parfum

VOIR AUSSI : Quel masque de beauté à base d’argile en fonction de ma peau ?

7. Choisissez la bonne formule

Le parfum se compose d’un concentré odorant, d’un mélange d’alcool et d’eau.

Le parfum contient de 15 à 30% de concentré odorant ce qui permet à l’odeur de persister de 4 à 8 heures. Pour cette raison, le parfum est réservé pour les soirées.

L’eau de parfum, moins concentrée (8 à 20%), persiste de 3 à 6 heures.

L’eau de toilette, beaucoup plus légère (6 à 12%), est, quant à elle, plus volatile. Par conséquent, l’idéal serait de l’utiliser en journée et de la vaporiser directement sur la peau, les vêtements ou encore sur les cheveux.

L’eau de Cologne a, quant à elle, une concentration inférieure à 8%. Par conséquent, elle est plus discrète, fraîche et légère. Vous pouvez l’appliquer à volonté et à tout moment de la journée.

8. Conservez bien votre parfum

flacons de parfum

Le parfum est très sensible aux éléments qui l’entourent. Fermez bien vos flacons de parfum et évitez de les conserver dans des endroits ensoleillés ou très chauds. Il est recommandé de les mettre dans la salle de bain,où la température est généralement modérée.

Enfin, un parfum est une image olfactive de soi, il ne faut donc pas le choisir à la hâte. Extravagant et osé, doux et timide ou encore mystérieux, votre parfum en dit beaucoup sur vous et sur votre personnalité : définissez bien votre identité sensorielle. Et si vous êtes de ces femmes qui préfèrent ne pas mettre de parfum pour sa contenance en alcool, il faut savoir que la plupart des bons parfums n’en contiennent que très peu. C’est donc à vous de bien sélectionner vos parfums !

Le parfum Lanvin : un parfum de classe

Le nom Lanvin à lui tout seul renvoi automatiquement au chic, à la haute couture, à l’élégance et à la classe de la gent féminine parisienne. Sa créatrice, Jeanne Lanvin compte parmi les pionnières de la mode en France. Autant vous dire que le parfum Lanvin est un concentré de savoir faire et d’expérience accumulée auprès des divas parisiennes.

parfum lanvin femme

C’est un parfum aux fragrances particulières et uniques, sa force réside certainement dans la faculté qu’il a à plaire à des femmes d’horizons différents. Avec des flacons toujours plus chics et spéciaux, le parfum Lanvin place l’élégance de la femme au cœur de son action.

Roses, violets, noirs, orange, jaune, rouge, etc. Les senteurs Lanvin se démarquent à vue d’œil, il suffit de rapprocher votre nez pour apprécier cette fragrance simple et complexe faite de divers arômes. Côté prix, tout le monde y trouve son compte. Les senteurs Lanvin sont disponibles en plusieurs prix et donnent la possibilité à chaque femme de sentir incroyablement bon.

Pas besoin de trop en mettre, quelques petites vaporisations suffisent à vous faire sentir bon pendant longtemps. L’effet du parfum Lanvin dure toute la journée. Il est :

  • Frais
  • Unique
  • Subtile
  • Dégage une senteur captivante.
3.9/5 - (13 votes)