Nombreuses sont les raisons qui poussent les personnes à rechercher un complément de salaire sur Internet. Il peut s’agir par exemple du désir de vivre plus confortablement ou de faire face à des imprévus. Ainsi, de nombreux internautes sont à la recherche de différents moyens pour arrondir leur fin de mois. Grâce à internet, il existe bien plusieurs solutions pour obtenir un complément de salaire. Vous pouvez donc, depuis votre maison, gagner une petite fortune de façon journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Votre revenu va dépendre du type d’emploi que vous exercez en ligne.
Pour vous guider, voici 15 idées de complément de revenu en ligne que vous pouvez démarrer facilement à condition d’avoir du temps et la motivation !
Sommaire :
1. Recourir à l’e-commerce
Pour gagner de l’argent en ligne, l’e-commerce est l’un des moyens populaires à utiliser. Vous pouvez vous y prendre de diverses manières et vendre différents produits en ligne.
Créer une boutique en ligne de type Shopify
La création d’une boutique en ligne de type Shopify, va vous permettre de bien vendre. Pour le faire, il est nécessaire que vous preniez en compte le besoin des internautes. La prospérité d’un tel projet doit se reposer sur un bon plan marketing.
Faire l’ouverture d’une boutique dropshipping
L’ouverture d’une boutique dropshipping est une excellente alternative d’e-commerce qui vous simplifie l’existence. Vous avez la possibilité de la combiner parfaitement avec une activité principale. Avec le dropshipping, vous n’avez pas besoin de gérer les stocks ou les livraisons.
2. Effectuer les missions en freelance à distance
Le télétravail est une bonne option pour compléter son salaire. Si vous avez déjà une activité principale à des heures fixes, vous avez diverses possibilités. Vous pouvez accepter des missions de courtes durées pour occuper vos soirées ou vos week-ends tout en étant chez vous. Il est aussi possible que vous optiez pour un job de quelques heures par semaine sur le long terme. Vous pouvez offrir des services de développeurs web ou de graphiste par exemple.
3. Opter pour la création d’une chaîne YouTube
Lancer une chaîne YouTube est une excellente façon de se faire de l’argent sur internet. Pour développer cette chaîne, vous devez trouver des sujets qui vont intéresser constamment les internautes. Vous pouvez faire des vidéos sur les thèmes comme :
- le développement personnel,
- le make-up,
- l’amour, etc.
De nombreux YouTubeurs se font plein de sous avec leur chaîne sans quitter leur domicile.
VOIR AUSSI : Le stress financier : qu’est-ce que c’est, et comment y faire face ?
4. Devenir influenceur sur Instagram ou Tik-tok
Pour arrondir vos fins de mois en étant à la maison, vous pouvez choisir de devenir un influenceur sur et faire le buzz sur des réseaux sociaux comme Instagram ou Tik-tok. Développer une marque personnelle vous permettra de facilement vous permettre de gagner de l’argent en ligne. Vous pouvez amener les gens à vous suivre et devenir ainsi un influenceur. Pour ce travail, vous avez besoin de mettre sur pied une communauté. Elle doit s’abonner à votre page, suivre vos publications, etc. Les influenceurs sont souvent payés au nombre d’abonnés ou de vues ou de mention « Like ».
5. Créer un vendre un ebook
Si vous avez une belle plume, n’hésitez pas à opter pour la publication d’un ebook. Vous avez la possibilité de vous faire de l’argent sur internet avec un ebook Amazon par exemple. Pour le concrétiser, vous devez, après avoir écrit votre livre, le publier sur Amazon KDP et faire sa promotion. Pour minimiser vos efforts, vous pouvez recourir à un rédacteur et à un graphiste. Comme cela, ils font le travail et vous gagnez tous.
6. Se faire de l’argent avec un blog
Se servir d’un blog est une ancienne idée pour gagner de l’argent en ligne. Lorsque vous aimez écrire, vous pouvez lancer un blog qui se concentre sur une niche. Il est possible d’écrire par exemple sur la procrastination, le dropshipping, les jouets, etc. Pour réunir assez d’internautes qui s’intéressent à votre travail, restez concentré et enrichissez régulièrement votre blog. Il y a plusieurs techniques qu’un blogueur peut utiliser pour avoir un revenu. Ne vous retenez donc pas pour développer votre affaire.
7. Être infopreneur
Lorsque vous avez des compétences dans un domaine particulier, vous pouvez réaliser des formations en ligne et les vendre. Sur certains sites spécialisés, il existe des formations et cours dans divers secteurs tels que :
- le marketing,
- les finances,
- la photographie, etc.
N’hésitez donc pas à monétiser votre savoir-faire avec la formation en ligne. Elle peut vous permettre d’avoir un complément revenu.
VOIR AUSSI : Job étudiant : 7 moyens de gagner de l’argent pendant ses études
8. Participer à des études de marché et des sondages rémunérés
Participer à des sondages en ligne ou à des études de marché est un moyen simple de gagner de l’argent. Des entreprises recherchent constamment des avis consommateurs pour améliorer leurs produits et services. Vous pouvez vous inscrire sur des sites spécialisés qui vous enverront des sondages adaptés à votre profil. Chaque sondage complété vous rapporte de l’argent ou des bons d’achat.
9. Investir dans les cryptomonnaies ou le trading en ligne
Investir dans les cryptomonnaies ou le trading en ligne peut être lucratif si vous êtes bien informé et prudent. Les plateformes de trading en ligne vous permettent d’acheter et de vendre des actions, des devises ou des cryptomonnaies. Il est crucial de se former et de comprendre les risques avant de commencer, car les marchés peuvent être volatils.
10. Offrir des services de tutorat en ligne dans diverses matières
Si vous avez des compétences particulières dans une matière, offrir des services de tutorat en ligne peut être une bonne source de revenus. Vous pouvez aider des étudiants de tous âges à améliorer leurs connaissances et leurs performances scolaires. Les plateformes de tutorat en ligne facilitent la mise en relation avec des étudiants et la gestion des séances.
11. Créer et vendre des produits numériques comme des cours en ligne ou des applications
Créer et vendre des produits numériques est une excellente façon de générer des revenus passifs. Vous pouvez développer des cours en ligne, des ebooks, des applications mobiles ou des logiciels. Une fois créés, ces produits peuvent être vendus à l’infini sans frais de production supplémentaires, ce qui maximise les profits.
12. Offrir des consultations ou du mentorat dans votre domaine d’expertise
Si vous avez une expertise spécifique, vous pouvez proposer des consultations ou du mentorat en ligne. De nombreux professionnels et entreprises sont prêts à payer pour des conseils spécialisés. Vous pouvez organiser des sessions via des plateformes de visioconférence et utiliser des réseaux sociaux professionnels pour promouvoir vos services.
13. Exercer la profession d’assistant virtuel
Être assistant virtuel est le petit boulot étudiant pour débuter dans le marketing digital. En effet, plusieurs entrepreneurs sont à la recherche de personnes disponibles pour effectuer des tâches opérationnelles en ligne. Vous pouvez être recruté pour la rédaction de fiches produits par exemple. Il est aussi possible de faire ce boulot en remplissant des tâches de gestion du CRM d’une société et bien d’autres missions.
14. Faire du jobbing
Réaliser du jobbing équivaut à proposer son aide en échange d’une rémunération pour faire du bricolage et autres petits services. En vous rendant sur des plateformes spécialisées dans cette branche, vous pouvez facilement proposer vos services et trouver des tâches à faire. Vous pouvez donc vous faire de l’argent en apportant votre aide à quelqu’un. Utilisez donc ces sites pour vendre vos services.
15. Vendre des photos et des illustrations
Si vous avez du talent pour faire des photos ou des dessins, vous pouvez facilement avoir un complément de salaire. Il suffit que vous vendiez vos créations en ligne. Ceci constitue un boulot qui peut être pour vous une autre source de revenu. Il est vrai que les photos ne se vendent pas très cher. Toutefois, vous pouvez vendre vos illustrations ou images des milliers de fois. Il est possible de recourir aux banques d’images gratuites qui vont vous rémunérer pour la publication de vos œuvres.
16. Recycler des objets
Le recyclage consiste à effectuer des créations exclusives en vous servant d’éléments existants. Vous avez la possibilité de prendre un objet et le modifier entièrement ou de le customiser ou de réparer des articles à jeter. Avec de la créativité et du talent, vous pouvez vendre vos réalisations sur une Marketplace. Ce faisant, vous allez dégager un revenu complémentaire avec un travail à domicile.
VOIR AUSSI : 10 idées business post-covid pour créer son entreprise
17. Recourir aux mails rémunérés et autres actions de marketing payées
Une autre possibilité de gagner de l’argent à domicile, est de se charger d’ouvrir des mails. En effet, certaines sociétés payent des personnes pour ouvrir des e-mails publicitaires, cliquer sur des liens et faire des sondages. Il est possible qu’il vous soit également demandé de vous inscrire sur des plateformes. Toutefois, sachez que vous n’allez pas gagner votre vie avec ce travail. Il peut vous rapporter quelques centimes d’euros par action effectuée.
18. Devenir traducteur
Vous pouvez avoir un revenu supplémentaire sur internet en devenant traducteur. C’est une idée de gain d’argent qui est assez intéressante. Toutefois, elle nécessite la bonne maîtrise d’au moins deux langues. Vous devez être en mesure de prouver vos capacités de traductions. En effet, avant d’embaucher ce type de professionnel, les entreprises font souvent passer des tests en ligne. Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez vous rendre pour trouver de potentiels clients et proposer vos services.
19. Essayer le jeux d’argent en ligne
Entre les paris sportifs, la loterie (loto, EuroMillions…), le poker ou d’autres jeux de casino, il existe des moyens de gagner de l’argent en ligne avec des jeux alliant hasard et stratégie. Bien sûr, ce type de jeux demande d’accepter le risque de perdre. Contrairement aux autres idées de cette liste, ils n’apportent aucune garantie de sortir gagnant et il faut donc être vigilant et jouer uniquement de l’argent que vous pouvez perdre. Cependant, pour permettre toutes chances de votre côté, une bonne stratégie est de tester les meilleures primes de casino et de jouer gratuitement sans dépôt.
20. Choisir de vendre les affaires qui ne servent plus
Afin de vous faire un peu d’argent grâce à internet, vous pouvez vous débarrasser de vos affaires que vous n’utilisez plus. Tout le monde a forcément chez lui, des vêtements, des appareils ou autres éléments qui ne lui servent plus. Au lieu de les mettre à la poubelle, vous pouvez les commercialiser via des applications mobiles. Il est ainsi possible de se faire des sous avec de vieux accessoires.
VOIR AUSSI : Comment réduire ses dépenses de divertissement sans se priver ?
21. Effectuer du coaching en ligne
Pour gagner de l’argent grâce à internet, vous pouvez devenir coach. Il est possible d’exercer ce métier dans une multitude de domaines. Vous pouvez être coach personnel, de fitness, de nutrition, etc. Vous pouvez suivre vos clients depuis chez vous en faisant du coaching en ligne. La communication avec eux, peut se faire par écrit, appel vidéo et autres moyens. N’oubliez pas de demeurer actif sur les réseaux sociaux.
22. Gagner de l’argent avec l’affiliation
Le marketing d’affiliation consiste à promouvoir des produits ou services d’autres entreprises et à gagner une commission pour chaque vente réalisée via vos liens d’affiliation. Vous pouvez intégrer des liens d’affiliation dans vos articles de blog, vos vidéos YouTube, vos publications sur les réseaux sociaux ou même vos newsletters. Pour réussir, il est important de choisir des produits ou services en lien avec votre audience et de fournir des contenus de qualité pour inciter vos followers à acheter via vos liens.
Quel que soit votre choix, il existe de nombreuses opportunités pour augmenter vos revenus en ligne. Alors, pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui et explorer toutes ces possibilités ?
Leave a Reply