Dans certains cas de l’infertilité la réalisation d’un programme reproductif en utilisant ses propres ovules n’est pas pratique. Les futures parents peuvent s’informer sur la faible qualité des ovocytes d’après le diagnostic génétique préimplantatoire ou après une série de tentatives ratées de FIV et ICSI. Chacun de ces cas ne nie pas le rêve d’avoir un bébé, mais repousse son accomplissement. Comment trouver une donneuse d’ovules et combien coûtent-ils ses services dans cet article. En plus nous allons considérer les cas typiques où les ovocytes d’une donneuse sont nécessaires ainsi que le processus pour trouver et recruter une donneuse dans ce programme.
Sommaire :
Les indications pour utiliser les ovules d’une donneuse
En général, on peut distinguer les indications précises et relatives pour utiliser des ovocytes d’une donneuse. Les indications précises sont liées au manque d’ovules chez une mère. Par exemple, au cas de l’ablation des ovaires ou de la ménopause. Les indications relatives sont:
- Insuffisance ovarienne ;
- Syndrome du follicule vide (SFV) ;
- Maladies génétiques ;
- Chimiothérapie passée ;
- Faible qualité des ovules ;
- Trois et plus de fausses tentatives de FIV/ICSI.
Bien sûr si vous êtes déterminé et possédez des ressources financières et de temps, vous pouvez essayer de faire ce procédure avec vos propres ovules malgré les indications d’utiliser celles de donneuse. En même temps les médecins respectueux vont essayer de vous convaincre de perdre le temps sans résultat. Les bonnes cliniques sont axées sur le résultat plutôt que sur les fausses illusions.
VOIR AUSSI : Pourquoi utiliser un bola de grossesse ?
Où trouver une donneuse d’ovules
La façon de trouver une mère porteuse dépend de la législation sur la reproduction de votre pays. Si le don d’ovocytes est interdit, il ne vous reste qu’à chercher à l’étranger. Dans d’autres pays, vous avez accès aux mêmes ressources que dans les pays autorisant le don d’ovocytes, ce sont les forums spécialisés, l’engagement de son amie ou de sa proche, les banques de sperme et d’ovocytes, les agences pour trouver une donneuse, les bases des cliniques reproductives.
Les futurs parents doivent savoir que la décision finale concernant la femme pour un rôle d’une donneuse sera prise par le médecin d’une clinique reproductive choisie par vous. C’est tout à fait naturel, car les cliniques avec une bonne réputation veulent être sûr qu’une femme n’a pas de pathologies génétiques, de maladies ou de mauvaises habitudes qui peuvent avoir un impact sur la qualité des ovules et comme conséquence sur la santé de bébé. A cet égard, il est raisonnable de travailler avec les cliniques qui possèdent leurs propres bases de candidats. Dans ce cas vous pouvez choisir une femme très appropriée pour ce rôle dont la santé est surveillée par la clinique même hors des programmes reproductifs.
Par exemple, une base des donneuses de Feskov Human Reproduction Group possède quelques centaines de femmes en rassemblant tous les possibles phénotypes même exotiques. Sur le site on a ajouté une infime partie de base pour montrer la diversité de choix pour les futurs parents.
Mais la particularité principale des programmes avec des ovocytes d’une donneuse de Feskov Human Reproduction Group est un résultat garanti d’avoir la naissance d’un enfant à prix fixe. Après le paiement du plan médical de programme, vous pouvez disposer d’autant d’ovules d’une donneuse choisie combien il sera nécessaire d’avoir votre bébé. Au cas de la FIV échoué ou de l’interruption de la grossesse, la clinique va reprendre le programme à ses frais avant que vous ne deviendrez parents.
VOIR AUSSI : Nos secrets pour perdre du poids et maigrir efficacement
Leave a Reply